Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Relizane: Plus de 270 mandats de dépôt pour trafic de drogue

par Mahi Ahmed

Au cours des cinq premiers mois de l'année en cours, les services de la sûreté de wilaya de Relizane ont enregistré 267 affaires relatives à la lutte contre les stupéfiants (kif et psychotropes) ayant conduit à l'interpellation de 403 individus dont 271 ont été placés en détention préventive pour détention de drogue à des fins de consommation et de commercialisation.

Parmi les personnes arrêtées dont 68 ont bénéficié de la citation directe figurent une femme et cinq mineurs. Durant cette période, plus de 9 kg de kif et 3.089 comprimés psychotropes ont été saisis en plus d'une quantité de cocaïne. Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre le commerce informel pendant le mois de Ramadhan, la police a mené 70 opérations d'assainissement des voies publiques des commerçants illégaux qui ont créé des marchés parallèles des fruits et légumes.

La cellule de communication de la sûreté de wilaya indique, d'autre part, le retrait de 32 permis de conduire durant la deuxième semaine du mois sacré. L'on enregistre aussi 180 amendes forfaitaires et la mise en fourrière municipale de 35 motocyclettes pour différentes infractions dont la vitesse excessive et le défaut de casque.