Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Constantine: Confusion au niveau de la direction

par A. Mallem

Au MOC, on assiste, en ce moment, à un bras de fer, entre le président sortant Noureddine Guedri, et une opposition menée par ses anciens collaborateurs qui cherchent à l'évincer. Après que Guedri eut refusé de tenir l'assemblée générale ordinaire, comme prévu le 20 juin, en la reportant au 30 du même mois, ces derniers se sont adressé à la direction de la Jeunesse et des Sports qui a recouru à l'article 18 des statuts du club amateur et fixé au 23 juin, la tenue d'une assemblée générale extraordinaire. Celle-ci, qui s'est tenue en présence du représentant de la DJS et d'un huissier de justice, a avalisé le retrait de confiance au président qui a été signé par 5 membres du comité directeur et par 94 membres de l'assemblée générale. Bien que le quorum n'a pas été atteint, du fait que cette assemblée générale extraordinaire n'a réuni qu'une quarantaine de membres, le représentant de la DJS a permis, quand même, à celle-ci de poursuivre ses travaux et d'installer une commission de candidatures, en vue de la tenue de l'assemblée générale élective, fixée au 30 juin et destinée à élire le nouveau président du MOC.

Guedri n'a pas assisté à cette AGE, arguant le fait que les bilans moral et financier n'ont pas, encore, été finalisés. Et, selon des membres de l'AG, cette défection lui fait perdre, automatiquement, le droit de se présenter pour un second mandat et même à prétendre à la qualité de membre du bureau, puisqu'il n'a pas présenté le bilan de son exercice, en tant que président. Rencontré , Guedri Noureddine a rejeté « toutes ces allégations » et affirme ne pas reconnaitre l'assemblée générale extraordinaire car, selon lui, «le quorum réglementaire n'a pas été atteint, d'une part, et d'autre part, la majorité des personnes présentes ne possèdent pas la qualité de membres de l'AG, car ils ne se sont jamais acquittés de leurs cotisations », a-t-il souligné.

Et sur un ton de défi envers ses opposants et le représentant de la DJS qui a cautionné la tenue de l'AGE, Guedri a déclaré qu'il organisera le 30 juin, l'assemblée générale ordinaire où il présentera les bilans moral et financier, tout en déposant sa candidature, pour un mandat olympique à la tête du MOC.