Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Chlef: 200 milliards pour un meilleur cadre de vie

par Bencherki Otsmane

Des opérations visant l'amélioration du cadre de vie de la population sont en cours d'exécution au niveau de la ville de Chlef et des quartiers périphériques et de la ville de Chettia, a-t-on constaté. Ces actions, qui s'inscrivent dans le cadre du programme d'aménagement urbain, portent sur la réalisation de travaux de rénovation des réseaux d'assainissement et de l'alimentation en eau potable, de l'éclairage public ainsi que le bitumage des artères et la réfection des trottoirs sur une distance de 55 km.

Ce programme, pour lequel une enveloppe de 200 milliards de centimes a été allouée, concerne de nombreux quartiers de la ville de Chlef, a indiqué le wali M. Aboubakr Esseddik Boucetta. La même source précise que 22 quartiers sont concernés par cet important programme dont certains n'ont pas connu d'aménagement depuis plus de 35 ans.

Il faut noter que ces travaux interviennent après une si longue attente et surtout à la suite de la réalisation et la rénovation des réseaux divers (électricité, gaz, eau et téléphone). «Cette opération d'aménagement de grande envergure est une démarche qui vise au progrès social et à la qualité de vie dans le respect des générations futures et des contraintes économiques», a indiqué le wali.