Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Session partielle du bac: Six tentatives de triche déjouées

par A. E. A.

Les candidats à la session partielle du baccalauréat ont achevé jeudi dernier les épreuves de cet examen crucial qui a été émaillé par six cas de triche ou de fraude et par l'absence de plus de 2.000 postulants, surtout parmi les candidats libres, selon le directeur de l'éducation de la wilaya de Constantine, M. Bouhali.

Ces épreuves se sont passées dans de bonnes conditions et ce, malgré le peu de temps qui a été consacré à leur préparation, soulignera ce responsable.

Concernant les cas de fraude, il dira qu'ils ont été au nombre de six, considérant qu'il s'agit de tentatives limitées en comparaison avec la 1ère session qui a enregistré 37 tentative de triche, alors qu'il a été enregistré 1.917 absences de candidats libres et 128 d'élèves scolarisés. Et de préciser que les six cas de fraude ont trait surtout à des tentatives de provocations, d'utilisation de documents hors ceux fournis pour l'examen et d'un seul cas se rapportant à l'usage de téléphone mobile, utilisé comme moyen de stockage de leçons.