Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Les équipes de dépannage renforcées: Promesses pour un été sans coupures d'électricité

par A. El Abci

Quatre équipes de dépannage installées dans le district de Bab El Kantara, à proximité du siège de la direction de Constantine de la Société de distribution de l'électricité et du gaz de l'Est (SDE), sont, d'ores et déjà, opérationnelles pour sécuriser l'alimentation en électricité lors du mois de Ramadhan et de toute la saison estivale, selon le chargé de communication de la SDE, H. Bellagha. Beaucoup d'améliorations dans le service ont été apportées, depuis 2012, année qui a connu des pannes multiples et même des opérations de délestage, grâce à des plans d'urgence qui ont été initiés, en 2013, 2014 et 2015 avec l'installation de centaines de transformateurs d'énergie et de centres sources, dira-t-il. Et de citer, dans ce cadre et à titre d'exemple, le centre source de la cité Boussouf, qui alimente à lui seul, une bonne partie de la ?ville des ponts' et qu'en tous cas, le plein a été fait, en la matière, notera-t-il. Et d'assurer, que « désormais la ville est sécurisée dans le domaine de l'énergie électrique et je peux avancer que l'été 2016, se passera, confortablement», en raison des dispositions prises et citées plus haut. «Ainsi, les choses ont été faites de telle manière que tous les évènements qui se dérouleront, durant cette saison, à savoir: le mois de Ramadhan, les matchs du championnat de l'Euro 2016, en France et les Jeux Olympiques du Brésil, se passeront sans coupures.»

Les citoyens auront, ainsi, tout le loisir de passer, à l'aise, le mois de piété et profiter, pleinement des manifestations sportives internationales, en question, avec l'assurance de ne pas manquer de courant et de ne rien rater, par conséquent, de ces spectacles. Toutefois, on ne peut être à l'abri à 100% de pannes éventuelles, mais le temps mis pour dépanner sera écourté, sensiblement, au vu des moyens humains et matériels mobilisés. Aussi, les citoyens sont invités à téléphoner au nouveau numéro de dépannage (031.88.02. 47 et 48), où il y a toujours une équipe disponible, même si les trois autres sont à pied d'œuvre sur le terrain. Notre interlocuteur d'indiquer, dans ce sillage, que ce nouveau numéro sera porté sur les prochaines factures et affiché aux centres de payement et agences de la société.

Et d'insister, par ailleurs, sur la nécessité de ne pas hésiter à signaler les pannes, même si elles surviennent juste quelques minutes, avant ou après le «f'tour», car en fait une équipe d'intervention y est disponible en permanence.

Et de faire savoir, enfin, que les 4 équipes de dépannage sont composées de techniciens de compétence avérée et munis de moyens performants, permettant des interventions rapides et efficaces.