Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn-Temouchent: La police se redéploie

par Mohamed Bensafi

Le chef de sûreté de la wilaya d'Aïn-Temouchent, Mokhtar Koibiche, a procédé mardi après-midi à l'installation de Tabet Lakhdar à la tête de la sûreté de daïra d'El-Malah en remplacement de Amari Djamel qui a rejoint la sûreté de wilaya de Tlemcen. Le nouveau chef de sûreté de daïra a occupé plusieurs postes de responsabilité, en dernier lieu chef de sûreté de daïra de Marsat BenM'hidi (Tlemcen).

Plusieurs personnalités civiles et militaires ainsi que des cadres de la sûreté de la wilaya d'Aïn-Temouchent ont assisté à cette cérémonie d'installation qui a eu lieu au siège de la SD d'El-Malah. A l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, le chef de sûreté de wilaya a convié les membres de la presse locale à une collation organisée dans le salon d'honneur. Une cérémonie traditionnelle dont M. Koibiche a profité pour réaffirmer que la presse constitue, dans le cadre d'une vision claire et d'un plan de travail avec de larges perspectives, un partenariat primordial pour le corps de la police.

Ajoutant que les portes sont toujours grand ouvertes aux journalistes et correspondants de presse. Le chef de sûreté de wilaya a fait part à ses hôtes de quelques actualités notamment l'annonce d'ouverture prochaine de structures renforçant la couverture sécuritaire de la wilaya notamment 03 unités de BMPJ, à Sidi-Benadda, Aïn-Larbâa et à Tamazoura où une nouvelle zone industrielle est en plein décollage. Béni-Saf, elle aussi, verra sa première sûreté urbaine (centre-ville) ouvrir ses portes en juillet prochain, a indiqué encore l'orateur.

En outre, le chef de sûreté de wilaya a confirmé le résultat de l'enquête sur l'incendie du quartier Moulay Mustapha du 02 avril dernier qui a fait 3 morts, démontrant un acte criminel et que le présumé auteur (25 ans) est en détention préventive.