Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Annaba : Le problème financier en voie de règlement

par A. Mallem

Selon le vice-président du club de l'USM Annaba, Saïdi Samir, deux faits nouveaux vont surgir cette semaine de nature à régler de façon définitive le problème financier auquel se heurte le club. D'une part, la tenue de l'assemblée générale ordinaire au cours de laquelle le président Kerroum Mohamed-El-Hadi va présenter les bilans financier et moral de l'exercice 2015.

Et, d'autre part, les 3,4 milliards qui se trouvent bloqués au niveau du Trésor par les nombreux créanciers de la société sportive quand le club jouait en Ligue 1 et en Ligue 2 ont été débloqués, car l'administration du club a obtenu auprès de la justice des décisions en sa faveur lui permettant d'utiliser cet argent. « Nous attendons avec impatience de voir cette manne rentrer dans les caisses du club et pouvoir ainsi régler les arriérés des salaires et primes des joueurs », a déclaré, non sans une certaine joie, notre interlocuteur Saïdi Samir qui n'a pas exclu d'autres subventions émanant des autorités.

Aussi, et pour faire part de sa bonne volonté, l'administration du club a remis aux joueurs des chèques de garantie portant sur trois mois de salaires à régler à l'avance. «Nous allons leur payer en même temps les mois de janvier, février et mars 2016 et ils iront encaisser leurs chèques après l'assemblée générale ordinaire, c'est-à-dire à la fin de cette semaine.

De cette façon, ils seront à l'aise et motivés pour maintenir le cap sur l'accession, et du coup, nous serons débarrassés de cette angoisse qui nous envahit chaque semaine », a affirmé le vice-président de l'USM Annaba. Premier ex-æquo avec l'E Collo au classement du groupe Est du championnat de la Division nationale amateur, l'USM Annaba était, jusqu'à cette semaine, menacée de crise en raison d'une situation financière étouffante provoquée par le blocage des comptes par les créanciers qui guettaient la moindre rentée financière pour saisir cet argent. Au point que la semaine dernière, pour le déplacement de l'équipe à Aïn M'Lila pour affronter l'équipe locale de l'ASAM dans un match difficile comptant pour la 16e journée du championnat, l'USM An a failli déclarer forfait par manque d'argent.

Heureusement, les jugements de justice obtenus par les dirigeants du club annabi sont arrivés à point nommé pour éviter l'éclatement et l'abandon de l'objectif d'accession dans lequel l'équipe du président Kerroum est pleinement engagée en livrant un duel sans merci avec son rival de Collo, ces deux clubs étant engagés dans un coude à coude passionnant et indécis.