Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CRB : Rebondir face au MCO

par M. Lamine

Le CR Belouizdad ne perd pas espoir de réduire l'écart qui le sépare du leader du groupe, l'USMA, après la première défaite de ce dernier, enregistrée à Oran devant le Mouloudia local. Certes, l'écart est conséquent entre les deux équipes, mais tout peut arriver, selon les supporters belouizdadis qui misent beaucoup sur le calendrier lequel paraît favorable à leur équipe, puisque le CRB n'aura pas de déplacements périlleux. En effet, le Chabab recevra le MCO, le MOB, l'ESS, le RCR et l'USMA au stade du 20 août 1955, puisque le match aller entre les deux équipes s'est déroulé à Omar Hamadi. Le groupe de l'entraîneur Alain Michel s'attachera en tout cas à faire tout son possible pour engranger le maximum de points.

Dans le cas contraire, il n'aura aucune chance de jouer le titre ou finir tout au moins sur une place au podium qui ne risque pas de consoler ses fans.

Ces derniers, fortement déçus par la sortie prématurée de leur équipe de la coupe d'Algérie, veulent à tout prix voir leur formation rattraper le leader. Une obsession que ne partage pas pour le moment l'entraîneur Alain Michel qui évite soigneusement d'évoquer le titre au risque de se mettre sur le dos une pression supplémentaire, se contentant seulement d'affirmer que son équipe va tout faire pour se rapprocher du leader.

Toujours est-il que le CRB doit renouer avec la victoire à l'occasion de son match à domicile contre le MCO, lequel est considéré comme un véritable repère sur les réelles possibilités des coéquipiers de Nekkache à être de taille à mettre la pression sur le club de Soustara, alors que le MCO, qui a eu le mérite de stopper l'élan de l'USMA, ne viendra pas au stade du 20 août 1955 en victime expiatoire.

Il faut donc s'attendre à ce que les Belouizdadis soient confrontés à une rude adversité. Pour ce faire, Alain Michel s'est attelé tout au long de cette semaine à galvaniser son groupe, en augmentant la charge de travail dans le but d'élever le degré de préparation de ses éléments.

Le driver belouizdadi n'aura que l'embarras du choix pour composer son onze type appelé à affronter le MCO, puisque ni aucune blessure ni suspension ne sont signalées dans son effectif qui enregistre, en revanche, le retour de l'expérimenté Aboubekr Rebih, lequel espère reprendre sa place.