Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Oran : La confiance retrouvée

par M. Benboua

Après trois matches sans la moindre victoire, le Mouloudia d'Oran a réussi, ce samedi, à renouer avec le succès pour le compte de la dix-neuvième journée aux dépens de l'USMA. Une victoire difficilement arrachée avec les tripes, mais loin d'être rassurante sur le plan technique et par rapport notamment au rendement des camarades de Berradja qui peinent encore à atteindre leur meilleur niveau. Pour l'entraîneur Bouali, cette victoire est venue à point nommé, car elle permettra à l'équipe de reprendre confiance et aux joueurs de se libérer. «Nous avons réussi à mettre un terme à une série de matches sans victoire, au cours de laquelle les joueurs ont été soumis à une terrible pression. En tous cas, je les félicite encore pour leur abnégation et leur volonté, car cette victoire est amplement méritée», affirme-t-il avant d'ajouter: «J'ai demandé aux joueurs de gagner ce match pour eux d'abord, puis pour les supporters qui, eux aussi, donnent le meilleur d'eux-mêmes pour pousser cette équipe à aller de l'avant. Maintenant, on doit penser à notre objectif lors des prochains matchs du championnat.

Celui de remonter au classement pour espérer accrocher le podium». Le technicien tlemcenien affirme qu'il faudra mettre de l'ordre dans la maison. Un message fort adressé certainement à l'entourage du club, sans pour autant entrer dans les détails. En homme averti, Bouali savait que l'atmosphère au Mouloudia d'Oran n'est pas saine et qu'en plus des résultats, des exigences du public oranais et celle de la direction, il devra également faire avec les pressions de l'entourage du club qui sont exercées sur lui à propos de certaines de ses décisions, comme ce fut le cas avec l'ex-entraîneur Jean Michel Cavalli.

Par ailleurs, l'entraîneur du Mouloudia s'est dit irrité par la réaction de quelques pseudosupporters lorsque leur équipe était menée au score. En effet, au lieu d'encourager leurs favoris, ils ont préféré saccager les sièges du stade Ahmed Zabana avant de s'en servir comme projectiles. «Une telle réaction est bien évidemment regrettable et ne fait nullement les affaires du club. Les supporters doivent soutenir et aider l'équipe dans le meilleur et dans le pire. Moi par exemple, j'ai souvent perdu des matchs contre le MCO à cause du soutien du public oranais qui, quoi qu'on puisse dire, est formidable». En tous cas, à l'heure actuelle, les coéquipiers de Zaâbia ont repris hier les entraînements dans une bonne ambiance pour préparer comme il se doit leur prochaine sortie du côté de la capitale face au CRB, dans une belle affiche en perspective. «Pour notre prochain match, nous allons tenter de réaliser le meilleur résultat possible au stade 20-Août, afin de garder le contact avec les équipes de tête», dira en conclusion Bouali.