Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sur appel de la LADDH d'Oran : Rassemblement de soutien à un employé de l'EGSA en grève de la faim

par Houari Barti

Le bureau d'Oran de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH) a appelé ce jeudi à un rassemblement de soutien à M. Attrous Mohamed, employé de l'entreprise de gestion des aéroports d'Oran, en grève de la faim depuis le 24 janvier dernier.

Un rassemblement qui doit se tenir après demain lundi à 15h 30 devant le siège de l'EGSA Oran, en face de l'hôtel EDEN AIRPORT.

«Il en est actuellement à son douzième jour de grève de la faim. M. Attrous vient d'avoir 60 ans et l'entreprise EGSA qui n'attendait qu'une occasion pour se débarrasser de lui vient d'enclencher une procédure de mise à la retraite qui fait fi de tout respect en matière de prise en charge des années travaillées dans une autre entreprise ou en matière de pré-notification et de notification», lit-on dans un communiqué diffusé avant-hier et signé par le président du bureau d'Oran de la LADDH, M. Kaddour Chouicha. Parallèlement à cela, «le personnel «bien vu» et qui dépasse la soixantaine ne voit pas la règlementation s'appliquer en matière de retraite». Il est à rappeler que M. Attrous Mohamed qui avait commencé son action de protestation dimanche 24-01-2016 près du site de l'entreprise a été transféré le 07 février dernier aux urgences médico-chirurgicales du CHU Oran.

Un transfert qui a pris les allures, selon le communiqué de la LADDH, d'une «évacuation de force» par les éléments de la police afin de «faire place nette à la visite d'Alain Juppé, maire de la ville de Bordeaux».