Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Grandes explications à Oran et Relizane

par M. Z.

Les trente-deuxièmes de finale de la coupe d'Algérie s'achèveront cet après-midi avec le déroulement de vingt-trois matches pour connaître les derniers lauréats du prochain tour. Deux belles affiches seront au programme à Oran et Relizane. Il s'agit de MCO-MOB et RCR-JSK.

A Oran, le MCO en découdra avec le MOB qui n'est autre que le détenteur du trophée et qui a déjà éliminé les Oranais la saison passée au stade Habib Zabana. Mais de nouveau, le MCO version Bouali Fouad devra se surpasser pour mettre fin au signe indien qui les poursuit depuis deux années face aux Béjaouis. Ceci dit, la rencontre s'annonce des plus indécises, car les Oranais sont décidés plus que jamais à prendre leur revanche. Match plein de suspense donc entre deux formations lorsqu'on sait que cette compétition fait partie des objectifs des deux clubs.

De son côté, le promu, le RCR a hérité de la JSK, un habitué de Dame Coupe.

Ce match vient à un mauvais moment pour ces deux teams en difficulté en championnat. Le grand club du Djurdjura devra cravacher ferme pour arracher son billet au prochain tour, dans la mesure où le RCR, qui bénéficiera de l'avantage du terrain et du soutien de son public, ne sera pas facile à manier. Toutefois, le suspense planera dans cette affiche entre deux formations déterminées à poursuivre l'aventure. Pour leur part, l'USMB et le DRBT, qui accueilleront respectivement l'OMA et le MB Hassi Messaoud, devraient en principe faire respecter la hiérarchie et assurer leurs qualifications. Idem pour l'ESS, la JS Saoura et l'ASMO qui semblent bien placés face à leurs adversaires respectifs, le WR M'sila, l'IR Boumedfaâ et le NR Dely Ibrahim.

De son côté, l'USMBA, le leader de la Ligue 2, devra se tenir sur ses gardes pour éviter toute mauvaise surprise à Skikda face à la JS Azzaba, qui joue les premiers rôles dans le championnat Inter-régions Centre-Est. A El Harrach, Boualem Charef, le coach de l'USMH, a décidé de présenter son équipe type face à l'IRBM, dauphin dans le championnat de l'Inter-régions Ouest. Quant au NAHD, il part avec les faveurs du pronostic face au cendrillon de l'épreuve, le NRB Bouchegouf, sociétaire de la Régionale 2 de la Ligue de Annaba.

Le RCA, finaliste malheureux de la dernière édition et actuel lanterne rouge de la Ligue 1, n'aura pas une partie de plaisir devant son hôte du jour, l'ORB Guelaât Bousbaâ, leader de son groupe en Régionale 1 Ligue de Annaba. Pour sa part, le CRB Aïn Fekroun dispose d'une belle occasion pour se qualifier aux seizièmes de finale devant le NB Touggourt et oublier quelque peu ses déboires en championnat. Pour les clubs hiérarchiquement supérieurs, ils devront faire preuve de vigilance et éviter tout excès de confiance s'ils veulent arracher leurs billets pour le prochain tour, d'autant plus que la logique n'est pas toujours respectée quant on connaît les caprices de Dame Coupe. C'est le cas de l'E Collo, de l'USB, du CR Beni Thour, de l'IB Lakhdaria, de l'ASB Maghnia, de la JSD Jijel et du RC Kouba. Quant aux autres empoignades, bien malin qui pourrait avancer un quelconque pronostic lors des matches AS Aïn M'lila - USM Chéraga, US Tebessa - NR Bouakal et ARB Ghriss - NT Souf.