Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CHLEF: Bientôt le passeport biométrique au niveau des communes

par Abbad Miloud

Une rencontre technique d'une durée de deux jours a débuté ce lundi à la salle de réunion du siège de la wilaya. Elle a regroupé les agents concernés de l'ensemble des communes, des wilayas de Chlef et Tipasa dans le cadre de la décentralisation des documents biométriques. L'animation a été assurée par deux cadres représentant le niveau central, l'un spécialiste du volet administratif et l'autre de l'informatique. La première journée, une présentation détaillée des outils installés au niveau de la plateforme a été faite. La deuxième journée, il a été question de la configuration de la plateforme.

L'opération biométrique concernera dans une première étape le passeport puis sera élargie à d'autres documents, la carte nationale d'identité et le permis de conduire.

L'opération en cours vient s'ajouter à d'autres qui sont entrées en vigueur comme la réduction de la durée du traitement des dossiers, l'amélioration des relations avec le public, la simplification des formalités et la réduction des délais pour répondre au souci essentiel d'adapter l'administration aux tâches générales de l'Etat en servant au maximum cette mission essentielle qu'est le développement économique et social.