Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des pluies et des routes coupées dans trois wilayas

par R. N.

Des pluies assez marquées, parfois sous forme d'averses orageuses, continueront d'affecter, durant les prochaines échéances, les wilayas du centre et de l'est du pays, selon un bulletin météorologique spécial (BMS), émis par l'Office national de météorologie. Pour les wilayas de Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El-Tarf, Sétif, Bordj Bou-Arréridj, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras, Batna, Oum El-Bouaghi, Tébessa, Khenchela et Biskra), le BMS demeure, en cours, jusqu'à samedi à 9h et les cumuls pourront atteindre ou dépasser, localement, 60 mm avec rafales de vent, sous orages.

Par ailleurs, la Gendarmerie nationale a indiqué, hier, que plusieurs axes routiers sont coupés à la circulation, dans les wilayas de Djelfa, Tlemcen et Naâma, suite aux fortes chutes de pluie enregistrées, ces dernières 24 heures. Ainsi, dans la wilaya de Djelfa, le CW 78, reliant Messaad à Laghouat, est coupé à la circulation, suite au débordement de Oued Boudrine. A Tlemcen, la RN 99, reliant Ghazaouet à El-Aricha, est bloquée à la circulation, suite au débordement de Oued Hassi Zarouki, de même que le CW 103, reliant El-Gor à Ras-El-Ma (Sidi Bel Abbès), qui demeure bloqué au ?PK 500+64' dans la commune d'El-Gor, suite à l'inondation de la chaussée.

Dans la wilaya de Naâma, la RN 22 reliant Naâma à Tlemcen, est bloquée à la circulation à la zone Sidi Belkacem, dans la commune de Kasdir, en raison du débordement de Oued Bouras.