Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

OUED-SLY  : Saisie de poulets avariés

par B. O.

Une intoxication alimentaire collective a été évitée de justesse, mercredi dernier, à la cantine de l'usine de ciment (ECDE) d'Oued-Sly où plus de 500 travailleurs de cette entreprise prennent leur repas de midi.

Selon le P/APC de cette commune, «des agents des services de l'hygiène et de la propreté de la commune se sont rendus au niveau de ce restaurant privé situé dans l'enceinte de l'usine, juste avant la prise des repas par les travailleurs, et ont effectué des tests sur la nourriture, notamment sur la viande blanche, le poisson et la viande rouge: résultat, les 100 poulets prédestinés à la cuisson étaient dans un état d'avarie avéré, et il en sera de même pour 10 kilos de viande rouge et de poissons ». Après ce constat et les analyses effectuées sur place, les agents ont décidé de la fermeture de la cantine jusqu'à nouvel ordre.

Il faut dire que cette inspection des agents de l'hygiène a été salutaire aussi bien pour les travailleurs pour leur santé que pour le complexe en lui-même qui aurait pâti de cette situation car l'usine aurait été mise à l'arrêt faute de disponibilité des travailleurs.

Toujours selon le P/APC de cette commune qui compte de nombreuses unités industrielles, «pour se prémunir des toxi-infections alimentaires collectives (TIAC), un contrôle sera effectué et renforcé au niveau de toutes ces structures qui disposent de cantines mais également au niveau des établissements scolaires.