Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MC Alger : Le Doyen retombe dans ses travers

par Fouad B.

Énorme déception dans le camp du Doyen après ce scénario catastrophique et totalement imprévisible né d'une défaite que personne même pas le plus pessimiste des supporters mouloudéens face au petit poucet de la Ligue 1 Mobilis, le DRB Tadjenanet, n'attendait. Le Difaâ, sans complexe aucun et avec un cœur gros comme ça, a donné une véritable leçon de réalisme à une équipe du Mouloudia donnée pourtant archi-favorite pour réaliser la passe de trois et poursuivre en toute sérénité sa marche en avant. Point de leadership pour le coach Artur Jorge et sa bande qui apprendront encore une fois et plus que jamais qu'il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué et prendre tous les adversaires au sérieux.

Les camarades de Hachoud, qui restent sur deux précieuses victoires dont la dernière contre l'USMH, retournent à la case départ et il va falloir cravacher dur pour relever de nouveau la tête. Tel est pris donc celui qui croyait prendre après un superbe match à rebondissements que les visiteurs ne sont pas près d'oublier pour avoir réalisé ce qu'ils pourraient appeler aujourd'hui de match référence. Le Doyen avec pourtant un moral au beau fixe et un public en or acquis tout à sa cause ne devra s'en prendra qu'à lui-même premièrement pour avoir mésestimé son adversaire du jour et secundo pour avoir raté un penalty à quelques minutes de la fin par Aouedj, appelé lui aussi à faire preuve de modestie.

Ce ratage fut le tournant du match pour les locaux qui accusèrent le coup à la grande joie des visiteurs qui s'en allèrent planter une banderille qui plongea Bologhine dans un silence de cathédrale. Et pourtant rien ne prédisait un tel scénario puisque tout avait bien commencé pour les locaux qui avaient ouvert la marque juste après le quart de jeu par leur nouveau buteur et chouchou des Chnaouas, Merzougui. Le petit relâchement venu juste après a permis aux visiteurs de remettre les pendules à l'heure par l'homme du match Chibane.

Au retour des vestiaires, les Mouloudéens reprirent les choses en main et se permirent de reprendre l'avantage par Bouhenna. Mais c'était sans compter sur la détermination des jeunes loups de Boughrara qui remirent les pendules à l'heure par l'inévitable Chibane avant que la chance ne tourne le dos au Doyen. Le plus dur est à venir et cette trêve tombe à point pour recharger les accus peut-être sous la houlette de Menad réclamé par les fans du Mouloudia.