Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une coupure de gaz de ville, annoncée

par Farid Haddouche

A partir de demain, il y aura une interruption en dans l'approvisionnement en gaz, selon les services de distribution de l'électricité et du gaz (SDC) de Bouira. Et ce, à cause des travaux de renforcement qui seront effectués sur le réseau de distribution, selon la chargée de la communication de la direction de distribution de Bouira Melle Wided Benyoucef.

Seront concernés par cette coupure, qui durera le temps que les travaux entamés s'achèvent complètement, les habitants des parties ouest et sud-ouest de la ville de Bouira, à savoir: le lotissement Harket, 152 logements Amar Khodja, Draâ El Bordj ouest, Lakhdar Chaouch, Ouled Boutola, Sidi Ziane, Chaid Mohamed, Lotissements Amar Khodja, et lotissement 43/14.

Par mesure de sécurité, les services de la direction de distribution de Bouira préviennent les citoyens de ne pas rétablir le gaz chez eux, de leur propre gré, une fois les travaux terminés mais attendre la venue des agents de l'entreprise pour le faire. Contrairement aux interruptions de l'électricité dont le rétablissement se fait de manière générale, le gaz naturel par contre, se rétablit, foyer par foyer, et les agents de la société concernée font du porte-à-porte, une démarche qui s'effectue, dans chaque domicile qui a subi l'interruption de cette énergie, hautement, dangereuse. De la sorte, d'éventuels incidents seront carrément écartés.