Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USM Harrach : Encore des lacunes à corriger

par M. Lamine

L'entraîneur de l'USMH Boualem Charef a évité d'encenser ses joueurs malgré leur victoire méritée contre une excellente formation de l'ASMO. En fait, c'est peut-être une façon de les pousser à redoubler d'efforts dans les prochaines rencontres, et ce, d'autant plus que son équipe est encore à la recherche de la cohésion qui ne viendra qu'avec l'accumulation des matches. Les joueurs recrutés cette saison et qui forment l'ossature de l'équipe, devront améliorer leur entente avec les anciens tels que Ait-Ouamer, Younès, Boulekhoua , Gherbi, Benachour et tirer profit de l'expérience de ces derniers lors des prochaines journées. Toujours est-il que cette étape du championnat s'est avérée bénéfique pour les harrachis qui, à la faveur de cette victoire, grimpent à la première place du tableau, ce qui va relever le moral du groupe et lui donner plus de confiance pour continuer sur sa lancée.

Charef entend éliminer les aspects négatifs du jeu de son équipe. A savoir que, face à l'ASMO, la défense s'est montrée fébrile alors que l'attaque a manqué d'efficacité.

En conséquence, le staff technique veut contribuer à relever le niveau du jeu en organisant cette semaine deux matchs amicaux.

Le premier aura lieu aujourd'hui contre l'US Béni Douala au stade du 1er Novembre de Mohammadia, alors que le second de déroulera à Boufarik contre le WAB. Ceci au moment où beaucoup de problèmes qui minaient la vie du club sont sur le point d'être résolus, à commencer par le réchauffement des relations entre le président Mana et l'entraîneur Charef. Ce dernier a compris que son président n'a, à aucun moment, voulu lui mettre la pression, mais ne cesse de solliciter la direction pour résoudre les problèmes des joueurs, ce qui est légitime pour un entraîneur désireux de réunir les meilleures conditions pour que son équipe évolue dans une grande sérénité.