Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Hassi Bounif : La principale artère, un véritable point noir

par J.Boukraa

Les habitants de la commune de Hassi Bounif viennent de lancer un appel pressant aux autorités de la wilaya pour trouver une solution au problème de la principale artère qui traverse le village devenue un véritable point noir au vu des embouteillages à longueur de journée. Dans une correspondance adressée au wali d'Oran, les habitants signalent que la circulation est tout le temps bloquée tout au long de cette artère empruntée chaque jour par de milliers de véhicules et sutout les camions se dirigeant ou quittant la zone industrielle de Hassi Ameur.

Cette situation est accentuée par le stationnement anarchique des deux côtés de la voie et par les nombreux camions de gros tonnage qui empruntent cette artère comme parcours de déviation quand la circulation est bloquée au niveau de la RN 11 pour rallier Arzew ou Bethioua.

«Nous sommes carrément asphyxiés par ces embouteillages qui durent parfois jusqu'à la tombée de la nuit. Nous avons à maintes reprises interpellé les responsables concernés, mais nos appels sont restés vains», affirment les habitants. Sachant que les moyens financiers de la commune sont très limités, les habitants interpellent le wali d'Oran pour l'inscription d'une opération d'aménagement et d'élargissement de cette voie, ou carrément la réalisation d'un pont pour dévier la circulation. Un appel est aussi lancé en direction des responsables concernés à interdire le stationnement sur les deux côtés de cet axe. Outre le problème de la voie principale, les habitants ont tenu à signaler, à travers leur correspondance, la prolifération des constructions illicites qui ont défiguré le tissu urbain.