Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue 1 : L'ASMO méritait mieux à El Harrach

par Adjal L.

En dépit de la défaite subie vendredi au stade Mohamamdia, l'ASMO est sortie la tête haute après avoir fourni une excellente prestation, notamment en seconde mi-temps. Très objectivement, l'entraîneur de l'USMH a reconnu «que même le nul n'aurait pas été un mauvais résultat pour nous».

C'est dire que les asémistes, soutenus cette fois par plusieurs centaines de supporters, ont étalé leur savoir-faire sur le plan du jeu, bousculant leurs adversaires, principalement en seconde période où cours de laquelle ils se sont créés de nombreuses occasions. Déçu, le coach de l'ASMO a souligné «nous avons bien joué et la victoire était à notre portée. Une erreur nous a coûté très cher et le football est ainsi fait».

Gageons que Mouassa aura vite tiré les enseignements de ce match en ce sens qu'il ne suffit pas de bien jouer pour gagner, car le réalisme est indispensable. Apparemment, c'est là que réside la principale lacune de l'équipe dont le capitaine Benkablia fut, à son corps défendant, le malheureux symbole et imité par son coéquipier Bentiba. «Il va falloir se focaliser à présent sur la suite du championnat», a souligné Mouassa. En effet, après la réception du promu, le DRBT les asémistes accueilleront l'une des grosses cylindrées, le MCA en l'occurrence. Après ce test grandeur nature, on aura une idée plus précise sur les réelles potentialités de l'équipe asémiste à qui il ne manque pas grand-chose pour évoluer au même niveau que les meilleurs du championnat de Ligue 1 avec le Sebbah, Boudoumi, Aoued, Tabti, Benkablia, Bentiba et Djemani, l'ASMO possède le potentiel pour rivaliser avec les clubs mieux nantis sur d'autres plans comme les effectifs et les finances.