Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine - Trois individus arrêtés lors du match CSC - MCO : Ils consommaient de la drogue dans le stade?

par A. Z.

La consommation de drogues dans les stades fait partie, pour certains supporters, de mœurs qui vont de pair avec le spectacle footballistique qui se déroule sur le terrain.

A maintes reprises, les services de sécurité ont procédé à des arrestations de «faux» fans de clubs en possession de kif à l'intérieur des stades sans pour autant arriver à dissuader les adeptes de « joints », qui préfèrent suivre les matches l'esprit dans les nuages.

Ainsi, trois jeunes âgés entre 20 et 29 ans ont été arrêtés dans l'enceinte du stade Chahid Hamlaoui, le 22 août dernier, au moment où se jouait la rencontre entre le CSC et le MCO, en possession de drogue à usage de consommation, comme le souligne un communiqué de la cellule des relations publiques de la sûreté de wilaya, transmis hier à notre rédaction, précisant que les mis en cause ont été placés en détention préventive par le procureur de la République sous le chef d'inculpation de possession de drogue à usage de consommation.

Les mis en cause iront méditer, longtemps, leur comportement «antisportif» à l'ombre d'une cellule. «La consommation de drogue est un facteur, parmi d'autres, à l'origine du phénomène de la violence dans les stades », estiment les services de sécurité. Sur le même registre, on fait état de l'arrestation d'un dealer de 30 ans, au niveau de la cité Boudraa Salah, en possession de kif et de comprimés psychotropes destinés à la vente, ainsi qu'un autre individu de 31 ans arrêté dans un véhicule transportant une importante quantité de boissons alcoolisées. Les deux mis en cause ont été placés en détention préventive lors de leur présentation devant le magistrat instructeur.