Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Bouira : Un mort et deux blessés dans une fusillade

par Farid Haddouche

Dans la nuit de dimanche, vers les coups de minuit, une fusillade a eu lieu au barrage fixe de la Gendarmerie nationale, à la sortie-ouest de la ville de Bouira. Des citoyens qui ont entendu des coups de feu ont vite pensé à une attaque terroriste et les rumeurs sont allées bon train. D'autres annonçaient des morts de part et d'autre.

Selon des informations fiables, la fusillade serait l'œuvre d'un gendarme du grade de lieutenant. Ce dernier, âgé de 28 ans, et armé d'un kalachnikov se serait rendu, plus tôt, dans la même journée, à un domicile situé dans la cité des 82 logements, dans la ville des Issers, wilaya de Boumerdès, pour tirer des coups de feu sur une jeune femme, âgée de 24 ans. La victime a été transportée aux urgences du Centre hospitalier de Bordj Menail.

Après son forfait, l'individu a pris la fuite, dans sa voiture en direction de l'est du pays, à destination de sa ville d'origine. Entre temps, une opération de traque a été lancée contre lui. Et, une fois qu'il ait atteint le barrage fixe de Bouira, il a refusé d'obtempérer aux sommations, ouvrant le feu sur les gendarmes en faction. Cette situation a obligé ces derniers à riposter. Des rafales de coups de feu s'en sont suivies, et l'auteur a été abattu, après avoir auparavant blessé deux gendarmes.