Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Skikda : Un immeuble ravagé par un incendie

par A. Boudrouma

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier à 22 heures, un violent incendie a ravagé un immeuble vétuste de deux étages, situé rue Kadid Youcef (ex- Galbois), en plein centre de Skikda dont une partie abrite les ex-locaux de l'agence bancaire du CPA transférés depuis un certain temps vers un siège flambant neuf aux Allées du 20-Août 1955.

Cette vieille bâtisse qui a été retenue par les autorités pour servir de témoin dans le cadre du projet de réhabilitation du vieux bâti dont l'étude est menée actuellement par le groupement algéro-espagnol Aquidos-CTC, a été la proie des flammes.

Il a fallu plusieurs heures et d'importants moyens humains et matériels pour venir à bout du sinistre où l'on n'a pas déploré de blessés, fort heureusement, parmi les autres occupants de l'immeuble. La police scientifique est à pied d'œuvre pour déterminer l'origine exacte de l'incendie mais d'ores et déjà un suspect a été interpellé par les enquêteurs de la sûreté de wilaya. Selon des informations recueillies auprès de riverains, il s'agirait de l'un des occupants de l'immeuble, malade mental, qui a mis le feu à son habitation mais les flammes se sont propagées accidentellement jusqu'à atteindre et endommager les archives de la banque.