Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Ligue des champions d'Afrique : L'Entente se complique la tâche

par M. Benboua



Relancé par les trois points ramenés d'El Eulma, le onze sétifien a calé, avant-hier soir, à domicile devant le redoutable représentant soudanais d'Al-Merreikh en l'occurrence et ce, pour le compte de la troisième journée de la phase de poules, groupe B. Portés par un public des grands jours, les Noir et Blanc n'ont pu prendre l'ascendant sur leurs adversaires avec lesquels ils partagent toujours la seconde place, derrière l'USMA. Et pourtant, les Sétifiens ont très bien entamé les débats, ouvrant logiquement la marque dès la 17' par Ziaya, à la conclusion d'un joli mouvement collectif. Hélas, la joie des locaux n'a pas duré très longtemps et alors qu'on s'attendait à voir l'ESS aggraver la marque, les hommes de Garzitto sont parvenus à niveler le score à la 23' par Solomon Jabason, lequel s'est trouvé seul et sans marquage au second poteau pour placer une tête imparable dans la cage de Belhani.

Cette réalisation a permis aux visiteurs de bien gérer le reste de la rencontre sans tomber dans le piège de la précipitation, d'autant plus que le niveau technique des Soudanais et leur capacité à monopoliser le ballon a découragé complètements les joueurs algériens, lesquels auraient même pu perdre la rencontre n'était-ce la vigilance de Belhani qui a sauvé sa cage à plusieurs reprises. Quoi qu'il en soit, cette rencontre n'a pas été facile pour le représentant algérien, d'autant que dans l'ensemble les joueurs de Madoui n'ont pas montré un visage séduisant. Pour l'entraîneur de l'Entente, son équipe n'a rien fait pour gagner ce match. «On savait que la rencontre allait être difficile devant une formation d'El-Merreikh, qui n'est pas à présenter. Je regrette cependant le manque de combativité de quelques joueurs et leur excès de précipitation, car avec un peu plus de sérénité et de concentration, nous aurions pu remporter le match.

Cependant, nous avons encore neuf points en jeu et nous allons jouer nos chances à fond jusqu'au bout à commencer par le match retour à Oum Darmane que nous devons bien gérer», a commenté Kheireddine Madoui en fin de match, tout en regrettant l'absence de certains joueurs, qui selon lui, auraient pu faire la différence, à l'image de Zerrara et Daghoulou (blessés), ainsi que Khedaïria et Belaïmeri (suspendus).

Les partenaires de Benyettou n'ont donc pris qu'un seul point sur les six possibles à domicile. Ils sont dans l'obligation de rectifier le tir pour rester dans la course à la qualification au carré d'as. Avec 4 points, l'ESS partage la seconde place avec son adversaire du jour, derrière l'USMA, leader incontestable avec 9 points. En revanche, le MCEE ferme la marche avec trois défaites en autant de rencontres. Lors de la prochaine journée, l'Entente se produira le 9 août au Soudan (20h00), alors que le MCEE reçoit l'USMA deux jours auparavant sur la pelouse du stade Messaoud Zoughar (21h00).