Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le destin des chrétiens et des musulmans

par Belhaouari Benkhedda *

Les propos tenus par le Premier ministre français ce dimanche sur les ondes de la radio Europe 1 sont étonnants. C'est le moins qu'on puisse dire. Manuel Valls a estimé qu'un «responsable gouvernemental doit être lucide et faire partager cette lucidité à son peuple», et n'hésite plus à employer la notion de «guerre de civilisations».

Ce que Manuel Valls avance est tout à fait faux. Le désordre mondial auquel nous assistons ne reflète pas une guerre de civilisations. En réalité, tout comme les chrétiens, les musulmans sont victimes d'une stratégie machiavélique établie par les partisans du gouvernement mondial. C'est ce que nous essaierons de montrer dans le présent article.

Ce que l'hôtel Matignon veut, Dieu veut. Lors de la promotion de son livre « Une religion pour la république », paru en 2010, l'ancien ministre français de l'éducation Vincent Peillon a déclaré ceci : «La Révolution française a échoué parce qu'on ne peut pas faire la révolution uniquement dans la matière, il faut la faire dans les esprits.» Selon Vincent Peillon « une nouvelle religion est nécessaire pour conquérir l'espace laissé par la Révolution française à l'Eglise, dans le domaine de la foi et de la spiritualité, pour assurer la victoire finale de la révolution. Et cette révolution spirituelle, qui doit accompagner la révolution matérielle, c'est la laïcité. C'est pour cela qu'on a pu parler de foi laïque, de religion laïque. »

Revenons un peu en arrière. Au dix-huitième siècle, les Lumières ont officiellement déclaré la guerre à la religion. A l'instar de Voltaire, plusieurs acteurs de la société française ont profité des exactions commises par certains religieux fanatiques pour diaboliser l'Eglise. Au final, l'inquisition a été acceptée pour argent comptant.

Mais, ces dernières années, des historiens comme Henri Guillemin et Marion Sigaut ont pu montrer l'existence de liens entre Voltaire et les millionnaires de l'époque qui envisageaient d'éliminer l'Eglise et le Roi pour instaurer le système de la finance et du libre marché. En réalité, les Lumières exerçaient une violence remarquable au niveau des principes idéologiques, car ils n'admettaient absolument pas qu'on contredise leur vision commerçante de la liberté. On peut vérifier que la misère s'est accentuée en France après la révolution française et que les pauvres ont été écrasés au nom du capitalisme libéral après la victoire des Lumières. Il serait vraiment naïf de croire que le libéralisme promu par les Lumières a permis une révolution industrielle. En fait, le principal progrès enregistré à cette époque-là est l'enrichissement d'une oligarchie bourgeoise sur le dos des enfants envoyés aux mines.

Pour y voir plus clair, une lecture minutieuse de l'histoire est exigée. A travers son livre « Chronique du mondialisme », le professeur Pierre Hillard fait un travail remarquable d'analyse historique.

Il estime que la conversion de Clovis 1er, roi des Francs Saliens, au catholicisme et par la suite celle des Français a constitué un tournant dans l'histoire de l'Europe. Dans l'avant-propos de son livre, il souligne un fait très important : « Le baptême de Clovis en 496, la configuration d'une autorité politique légitimée par l'Église et le choix de Paris comme capitale de son royaume en 510 posaient les fondements de la première nation catholique : la France. Sous la direction de l'évêque saint Rémi, rappelant au fier prince franc ses devoirs pour sa personne et son royaume du fait de sa conversion sous l'égide du Christ « Roi des nations» la personne royale est à part, considérée de par son sacre comme le «lieutenant du Christ». Sa mission première est d'assurer à ses sujets un cadre politique, en liaison avec l'Église, leur permettant de gagner le Ciel.»

En fait, la mise à mort du roi Louis XVI vers la fin du dix-huitième siècle a créé un terrible séisme en Europe.

L'élimination de l'Eglise de la scène politique a constitué une avancée décisive dans la longue marche permettant la soumission des peuples à l'oligarchie politico-financière. Un processus de réforme a été lancé pour vider le message de l'Eglise de sa substance. Le processus de mutations s'est accéléré après Vatican II. Et il a atteint son paroxysme au début de ce vingt et unième siècle.

Sous d'autres cieux, au Moyen-Orient, la famille al-Saoud ne ménage aucun milliard pour pousser les musulmans à s'entretuer au nom de l'islam. Elle a réussi à détruire l'Irak et la Syrie en finançant un groupe de barbares nommé Daech. A présent, elle est en train de combattre le Yémen qui a refusé de se soumettre à l'ignorance et l'injustice. En peu de temps, la famille al-Saoud a fait la guerre à trois peuples musulmans qui représentent trois grandes civilisations. Le royaume wahhabite a toujours répondu présent pour servir les intérêts de l'oligarchie qui régissent l'Empire americano-sioniste. Par contre, il n'a jamais levé le petit doigt pour aider un pays musulman à lutter contre le colonialisme. Le royaume wahhabite a parfaitement rempli son rôle qui consistait à faire imploser l'islam. Il faut le dire, dans sa démarche destructrice de la religion musulmane, le rouleau compresseur de l'Empire ne compte pas uniquement sur le clergé wahhabite financé par la famille al-Saoud, mais aussi et surtout sur la confrérie des Frères musulmans. Cette dernière a le rôle de faire la promotion d'un islam compatible avec la logique libérale. Elle doit prêcher une idiologie qui incite les musulmans à se prosterner devant le roi dollar et ne jamais dénoncer la planche à billets qui fait fonctionner l'Empire. Dans cette idiologie, les musulmans ne doivent surtout pas réclamer leur souveraineté sur certains passages maritimes stratégiques tel que le détroit de Gibraltar, le canal de Suez ou encore Bab el-Mandab.

C'est sombre peut-être. L'oligarchie politico-financière internationale veut instaurer, par l'intrigue, une religion qui approuve le projet autocratique de la république universelle. « Malheur à nous, si nous n'avons pas la force d'être tout à fait libres, une demi-liberté nous ramène nécessairement au despotisme », disait Maximilien de Robespierre. Musulmans et chrétiens, restons éveillés face à ce projet diabolique qui vise à nous déshumaniser.

* Enseignant universitaire