Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol par effraction du siège de la direction des Transports : Les auteurs présumés sous les verrous

par K. Assia

Les auteurs présumés impliqués dans l'affaire de vol du matériel, appartenant à la direction des Transports, ont été arrêtés par les services de la police judiciaire de la sûreté de la wilaya d'Oran. Les mis en cause, au nombre de trois, ont été identifiés et présentés, hier, devant le tribunal. Ces derniers avaient usé de la complicité du gardien de la direction et ont emporté, sur leur sillage, des équipements, après avoir saccagé les locaux.

 Les services de la police ont récupéré tous les objets volés, a indiqué le chef de Sûreté d'Oran. Il y a lieu de signaler que le saccage a ciblé, notamment, les services des sanctions administratives, des voyageurs, de la comptabilité, du contrôle technique ainsi que le bureau de la direction générale situé au dernier étage.

Le préjudice occasionné à la DTWO pourrait aller bien au-delà du matériel volé, quand on sait que les assaillants nocturnes de l'ex-Complexe laitier d'Oran (CLO) qui fait office de siège provisoire de cette direction, en attendant son déménagement imminent vers le nouveau, implanté dans la Zone des sièges, ont mis main-basse sur des unités centrales supposées être des data-bases du secteur local des Transports.