Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine : Le CSA et les supporters exigent le départ de Bentobal

par A. Mallem

Selon des confrères qui ont assisté au match de vendredi dernier à Sétif, Omar Bentobal, le directeur général du CSC, a suscité l'hilarité des journalistes en déclarant que c'est la presse qui est responsable de l'échec subi par son équipe cette saison. Plus explicite, Bentobal a prétendu que la presse a déstabilisé son équipe qui n'a pu atteindre les objectifs tracés en début de saison.

Mais à Constantine, les supporters du CSC sont d'un autre avis tant ils sont habitués aux faux-fuyants du dirigeant de l'équipe professionnelle en lui reprochant d'être le seul responsable de ce fiasco. « Où est la promesse faite au départ de remporter le doublé, coupe et championnat ? Où est la place africaine promise depuis quelques mois ? », se sont interrogés les Sanafirs qui constatent, encore une fois, que leur équipe est sortie les mains vides d'une saison pourtant prometteuse. Même les membres du club amateur ont joint leurs voix à celles des supporters pour exiger son départ et celui de la société Tassili, l'actionnaire majoritaire à hauteur de 75% des parts. Et cette tendance a été formulée lors de l'assemblée générale de lundi soir.

Les neuf membres du club amateur, composé pour la majorité d'anciens présidents du CSC, ont demandé l'augmentation des parts du club dans la SSPA, soit à hauteur de 60%, outre le départ de Bentobal qui a échoué, disent-ils, dans sa mission, tout en renouvelant leur confiance à Yacine Fersadou, à la tête du club. En somme, ce conclave est une mise en garde à l'encontre de Omar Bentobal, appelé à quitter illico presto le club après le dernier match du championnat contre la JSK.