Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Journée mondiale sans tabac : Journée de sensibilisation au profit des usagers du rail

par K. Assia

A l'occasion de la célébration de la journée mondiale sans tabac qui coïncidera avec le 31 mai prochain, l'association d'aide aux malades atteints du cancer «El Badr» organise pour la huitième année consécutive, en collaboration avec la Société nationale des transports ferroviaires, une journée de sensibilisation au profit des usagers du rail.

Cette campagne, placée sous le thème : éliminer le commerce illicite des produits du tabac, concernera les lignes Alger Oran et Alger Bejaia ainsi que les gares d'Alger, Blida, Oran et Bejaia. Le coup d'envoi de la manifestation sera donc donné à partir de 7h 30 dans ces gares de sorte que des comptoirs seront installés pour sensibiliser le personnel du rail et les usagers sur les dangers du tabac. Cette opération sera pilotée par des médecins et des membres de l'association El Badr. Des grandes affiches seront placardées et des dépliants seront distribués à la population ciblée. Un testeur d'oxyde de carbone sera également mis à la disposition des fumeurs.

Outre les quatre gares, les initiateurs choisiront comme deuxième halte les trains, notamment celui reliant Alger à Oran (13h- 19h) et Alger- Bejaia (14h 30 à 18 h). Les intervenants axeront sur la sensibilisation qui sera sanctionné par un débat.