Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ES Sétif-Afin de se consacrer à la LDC : Madoui exige la victoire face au CSC

par K. M.

L'entraîneur de l'ES Sétif, Kheiredine Madoui, a exigé de ses joueurs d'arracher la victoire contre le CS Constantine cet après-midi à l'occasion de l'avant-dernière journée du championnat de Ligue 1 afin de décrocher le titre de champion d'Algérie. Il a signifié aux joueurs qu'ils ont le destin de l'équipe entre leurs mains et doivent impérativement l'emporter. Madoui insiste sur la victoire pour éviter de jouer le titre face au MC Oran, lors de la dernière journée, sachant que le Mouloudia est un concurrent direct. Aussi, un faux-pas contre le CSC pourrait motiver le MO Bejaia et le CR Belouizdad qui pourraient coiffer au poteau l'ESS lors de la dernière journée du championnat.

Pour Madoui, une victoire contre le CSC assurera à l'ESS le titre de champion d'Algérie. Ainsi, cela permettrait aux joueurs de bénéficier d'une semaine de repos supplémentaire car, ils devraient être libérés en cas de consécration, a précisé Madoui. La reprise des entrainements est prévue le 7 juin prochain en prévision du premier match de la Ligue des champions d'Afrique, contre l'USM Alger.

De son côté, le président de l'ESS, Hacen Hammar, a réuni ses joueurs jeudi dernier et leur a demandé de s'imposer contre le CSC. Hammar a également assaini la situation financière en réglant l'ensemble des joueurs.