Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

COLLO: Deux pilleurs de corail arrêtés

par A. Boudrouma

Les garde-côtes de la station maritime de Collo, agissant sur informations, ont interpellé, lundi dernier en fin d'après-midi, deux individus qui s'adonnaient au pillage de corail. Les mis en cause commettaient leur forfait sur les récifs coralliens s'étendant sur la bande littorale comprise entre Oued Bibi et Legzira, à l'est de Collo.

Leur arrestation n'a pu se faire que grâce à un dispositif draconien, mis en place par la marine nationale qui a mobilisé ses moyens en mer et sur terre ferme pour empêcher toute possibilité de fuite aux pilleurs qui ont été appréhendés sans encombre, en flagrant délit. Ils étaient encore vêtus de leur tenue de plongée et en possession de tout un attirail de plongée sous-marine, en sus d'un kilo de corail fraîchement extrait.

Cette saisie montre l'intérêt grandissant pour ces massifs coralliens situés à de grandes profondeurs et nécessitant un matériel adéquat que les pilleurs ne rechignent pas à mettre en oeuvre. Les deux prévenus ont été conduits au poste pour audition et devront être, ensuite, présentés devant le parquet.