Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MCA : L'USMH, un tournant pour le maintien

par Kamel Mohamed

Le Mouloudia d'Alger a repris les entrainements hier sous la houlette du préparateur physique de l'équipe, Valdo, en l'absence de l'entraineur en chef, Artur Jorge, qui se trouve au Portugal pour des raisons familiales, a-t-on indiqué au MCA où l'on a précisé que le Portugais a reçu le feu vert de la direction.

Le MCA prépare activement son match derby contre l'USM El Harrach prévu ce samedi à Bologhine pour le compte de la 27e journée du championnat de Ligue 1. Un match qualifié de «décisif» par les dirigeants du club dans la mesure où une victoire permettrait au Mouloudia d'assurer définitivement son maintien en Ligue 1. Les dirigeants du MCA restent ainsi derrière leurs joueurs pour les encourager à arracher la victoire contre un adversaire coriace. Les joueurs du Mouloudia se disent prêts à se surpasser d'autant plus qu'ils retrouveront leur public à l'occasion de cette rencontre. Pour rappel, le MCA avait disputé ses deux derniers matches, les derbies contre le CR Belouizdad et l'USM Alger, à huis clos à Bologhine. Entre-temps, les résultats de l'équipe se sont considérablement améliorés et le match contre l'USMH devrait constituer une occasion pour l'équipe de se réconcilier avec son public. Mais côté effectif, le MCA pourrait se passer des services de deux joueurs importants dans son échiquier. Il s'agit de Amir Karoui et Khaled Gourmi qui ne se sont pas complètement rétablis. Le staff technique les ménage afin de les remettre d'aplomb en vue du match de ce samedi.

En revanche, le forfait de Chita a été confirmé, le joueur ayant subi une intervention chirurgicale. Par ailleurs, ce match revêt un caractère spécial quand on sait que l'actuel entraineur de l'USMH, Boualem Charef, avait entamé la saison avec le MCA.

Il retrouvera ainsi des joueurs qu'il avait accusés d'avoir comploté contre lui pour précipiter son départ.