Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs Centre : La fête à Hydra, tristesse à Berrouaghia

par A. L.

Vendredi, c'était la fête à Hydra où le PAC, déjà champion, avait une rencontre sans aucune pression face à un CRBDB en vacances. Les hommes de Chérif El Ouazani se sont imposés sans coup férir et présentent un bilan de champion avec la meilleur défense ainsi que l'attaque la plus prolifique. Les jeux étant faits pour le titre, le match JSD-RCK, qui devait être un choc, s'est terminé par une large victoire des gars de Jijel qui, quoi qu'il arrive lors de la dernière étape, sont assurés de leur poste de dauphin. Aux dirigeants de tirer les leçons utiles en vue de la prochaine saison où la JSD a le devoir de briguer l'accession.

En revanche, du côté de Kouba c'est le désenchantement après que le RCK a joué les premiers rôles lors de la phase aller avant de baisser pied.

Bien entendu, on attendait avec curiosité les résultats des clubs mal classés. Et c'est confirmé, l'ESB en dépit de sa victoire sur l'IBL reste toujours lanterne rouge. Le hasard a voulu que les gars de Berrouaghia se déplacent à Ouargla pour le compte de la dernière journée, c'est-à-dire dans le fief d'un concurrent direct qui possède un point d'avance sur eux.

De son côté, le WRM s'est imposé face à l'USMC et s'éloigne du danger, au même titre que le WAB et le MCM, tous deux ayant ramené le point du nul respectivement de Chéraga et de Bourouba.

Les autres résultats n'ont que peu d'incidence sur le classement.