Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie : Une première pour le MO Béjaïa

par M. A.



Le MOB est entré hier dans l'histoire de la Coupe d'Algérie en remportant son premier trophée dans cette épreuve et inaugurant du reste un palmarès qui était jusque-là vierge malgré plus de soixante ans d'existence, le club ayant été créé en 1954. Dame coupe qui devait choisir l'heureux lauréat lors de cette 51e édition de l'épreuve populaire entre les deux clubs qui ont atteint pour la première fois de leur histoire ce stade de la compétition, a jeté son dévolu sur la formation du MOB. Et ce n'est que justice pour une formation qui a déjoué les pronostics cette saison en jouant sur deux tableaux sous la coupe de l'entraîneur Amrani Abdelkader qui a métamorphosé cette équipe qui a intégré l'élite du football national depuis seulement trois saisons.

Cette saison, comptant sur un staff dirigeant qui n'a pas lésiné sur les moyens et sur un effectif qui puise sa force de son esprit de groupe, le MOB aura surpris tous les puristes depuis le coup d'envoi de la saison. Pour arriver à leurs fins dans ce rendez-vous qu'aura abrité le stade Mustapha Tchaker où l'enjeu l'a emporté sur le jeu, les coéquipiers de Zerdab, l'un des grands animateurs de cette opposition, ont bâti leur succès sur ce slogan « une finale se gagne mais ne se joue pas ».

Dans cette finale inédite, les protégés de Mohamed Mihoubi n'ont fait allusion que durant le premier quart d'heure avec cette première occasion de Mokdad et dans les dernières minutes de la rencontre où l'on a regretté l'entrée tardive du jeune pétri de qualités, El Moiden, lequel a boosté l'attaque du RCA. Donc à priori la logique a été respectée dans cette rencontre qui vit les Béjaouis matérialiser leur domination par une réalisation de Zerdab à trois minutes de la pause avant de gérer la suite avec aisance et ce face à une équipe du RCA qui aura déçu plus d'un.

Dans le camp béjaoui, sitôt le coup de sifflet final du referee Bichari qui a mis un terme à sa carrière, un homme était plus heureux que les autres, l'entraîneur Amrani Abdelkader qui vient de remporter son troisième trophée, après ceux acquis en 1998 avec le WAT et 2005 avec l'ASO Chlef.