Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

LA MARSA: Un jeune homme se suicide

par Bencherki Otsmane

Un jeune homme âgé d'une trentaine d'années s'est donné la mort, lundi passé, par pendaison dans le domicile familial situé dans la ville côtière de La Marsa. Selon nos informations, ce sont les parents de la victime qui font la macabre découverte après avoir constaté que la porte de la chambre de leur enfant est demeurée fermée assez longtemps et que ce dernier ne répondait pas à leurs appels. Lorsqu'ils défoncèrent la porte, ils découvrirent leur enfant mort, pendu à l'aide d'une corde. Ses parents, abasourdis par cette tragédie, n'arrivent pas à comprendre le geste suicidaire de leur enfant qui le décrivent d'ailleurs comme une personne saine d'esprit, discret et sans problèmes apparents. Par ailleurs, il est important de noter que ce suicide intervient après trois autres survenus au cours de ce mois d'avril.

Le premier à «ouvrir le bal», c'est celui d'un jeune homme âgé de 27 ans résidant dans la bourgade de Ouled Henaya dans la commune d'El-Karima. Selon les témoignages recueillis, il aurait utilisé du fil de fer fixé à une poutre de sa chambre pour se pendre. Le deuxième cas qui nous a été rapporté est celui de cette femme mariée contre laquelle son mari a entamé une procédure de divorce. La jeune épouse n'ayant pas admis que son époux refasse sa vie avec une autre femme s'est donnée la mort en ingurgitant une grande quantité de médicaments. Admise en urgence à l'hôpital, elle rendit l'âme deux jours après son admission.

Quant au troisième suicide, c'est celui d'un quinquagénaire retrouvé mort dans son domicile à Oued-Fodda. Il faut noter que si les services de la Gendarmerie nationale ou de la police déclenchent immédiatement des enquêtes à la suite de ces décès, les résultats de ces dernières ne sont connus que par la justice.