Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateurs - Ouest : L'OM Arzew en Ligue 2, le CC Sig vers le purgatoire

par M. Z.

L'OM Arzew est parvenu à arracher haut la main son billet pour la Ligue 2 à deux journées de la fin de la compétition à la faveur de sa victoire sur l'ESA combinée à la défaite du SCMO à domicile devant le CRB Sendjas. Ainsi donc, l'OMA a mis fin au suspense et confirme une accession historique depuis l'avènement du professionnalisme. En revanche, le SCMO a montré ses limites en concédant une défaite inexplicable face à un team de Sendjas, handicapé par l'absence, selon un dirigeant, de plus d'une dizaine de titulaires. A la suite de ce revers et en raison de son goal-average défavorable, le Sporting Medioni chute à la troisième place derrière les Mostaganémois de l'ESM qui ont été accrochés chez eux par le SAM. Dans la partie basse du tableau, le CRB Ben Badis a réussi un joli exploit en allant à Remchi prendre trois précieux points qui vaudront leur pesant d'or lors du décompte final.

Après ce succès, le CRBBB cède la position d'avant-dernier au CC Sig qui s'est incliné à Aïn-Defla et se dirige vers le purgatoire de par sa position de plus mauvais 15ème des trois groupes confondus. En effet, le Croissant Sigois, à deux encablures de la fin, compte 25 points, alors que MC Mekhedma, le WAB, le WR M'sila (Centre) et le CR Village Moussa (Est) totalisent 30. A Saïda, le GC Mascara a pleinement profité de la crise du MB Hassasna pour crucifier le Mouloudia sur un score sans appel de 5 à 2. C'est le même cas de figure pour l'IST qui a infligé une lourde défaite à la JSM Tiaret (6 à 2), ce qui en dit long sur la situation qui prévaut chez les Tiaretis.

Enfin, le WAM a concédé sa troisième défaite consécutive à Oued Rhiou où le RCBOR n'a pas laissé passer l'occasion d'améliorer son classement.