Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basket-ball - Coupe d'Algérie 1/8e de finale : Le NAHD, l'IRBBA, le NBS et l'USMB au tapis

par Fouad B.

Le fait marquant de ces huitièmes de finale de la Coupe d'Algérie de basket-ball aura été le non déroulement de trois rencontres sur les huit au menu de ce tour.

Des forfaits que la fédération devra prendre en compte une fois pour toutes dans ce challenge populaire qui est en train de perde de son charme et de sa crédibilité puisque le même scénario a été vécu lors de la dernière édition. L'OM Belabbès, l'USM Alger et le CS Constantine ont manqué à l'appel lors de ce tour et ont fait, par conséquent, le bonheur, respectivement, de l'US Sétif, l'OMS Miliana et de l'O Batna, qualifiés en quarts de finale sans fournir le moindre effort. L'autre fait marquant de ce tour aura été la sortie prématurée de formations appelées à jouer les tournois play off, à savoir le NA Hussein Dey, le NB Staouéli et l'IR Bordj Bou-Arréridj.

Les «Sang et Or», qui ont longtemps mené au score face au CRB Dar El-Beida, se sont inclinés vers la fin devant le retour en force d'une équipe du Chabab emmenée par un Mimouni des grands jours. Le NB Staouéli, qui a déjà remporté la Coupe d'Algérie, est allé au tapis devant l'AB Skikda, un véritable trouble-fête et qui en voulait plus. Quant aux Bordjis, auteurs d'une belle première phase du championnat, ils se sont inclinés devant le tenant du titre, le GS Pétroliers, qui vient de remporter le tournoi d'Excellence. L'autre club de l'élite éliminé n'est autre que l'USM Blida qui a laissé des plumes face au CSMBB Ouargla, pourtant lanterne rouge au terme de la première phase du championnat.

Enfin, le COBB Oran portera l'étiquette d'invité surprise lors des quarts de finale après avoir écarté de son chemin le PS El-Eulma, plus préoccupé par les tournoi play-off de la Superdivision B que ce match de Coupe d'Algérie.