Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

EL TARF - RND : des émissaires pour dénouer la crise

par A. Ouelaa

La crise qui secoue le RND, ces derniers jours, est loin de s'estomper même si une commission, composée de trois membres du bureau national de ce parti, menée par l'ex-ministre Bakhti, a été dépêchée pour s'informer sur le conflit qui oppose le député Kassa et le sénateur Boutouil, tout en cherchant une issue à cette crise qui divise les rangs de ce parti.

Des réunions séparées se sont tenues par les deux ailes opposées du RND et chacune continue de camper sur ses positions avec un siège toujours fermé. Selon le député Kassa, des P.V ont été remis aux membres de la commission.

Le sénateur, contacté, demeure aux abonnés absents. Selon son entourage, il aurait déclaré aux membres de la commission que le siège demeurera fermé jusqu'à la désignation d'un nouveau SG.

Par ailleurs, des militants de ce parti dont des cadres , des maires et des élus de l'APW nous ont contacté pour nous faire savoir que la personne la mieux indiquée pour mettre fin à ce conflit est l'ex sénateur Djefel Hocine, qui ne nourrit aucune ambition politique. Du côté de ce parti, on estime qu'il est grand temps de redresser la situation et remettre le RND sur rail par des changements qui servent ses intérêts.