Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Amical - Algérie 4 Sulanat d'Oman 1 : Les Verts font taire les critiques

par M. A.



Le moins que l'on puisse dire à l'issue de cette seconde sortie de notre équipe nationale en terre qatarie est que les protégés de Christian Gourcuff ont très vite chassé le doute et fait taire en même temps les critiques essuyés jeudi dernier après la défaite face au Qatar de Djamel Belmadi.

Une défaite qui pouvait du reste engendrer des répercussions sur le plan mental, mais sachant le caractère amical de cette rencontre les camarades de Sofiane Feghouli, auteur d'un doublé tout comme Ishak Belfodil qui a ouvert son compteur buts en sélection, ont vite repris le dessus en renouant avec la victoire hier face à une sélection du Sultanat d'Oman qui s'est contentée en fin de compte de limiter les dégâts tout en sauvant l'honneur à un quart d'heure de la fin par Ali Boussaïdi.

Donc secoués par leur entraîneur ainsi que par le président de la FAF, les camarades du jeune à l'avenir prometteur Chenihi, auteur d'une bonne prestation, ont répondu à l'attente même si un grand chantier attend le sélectionneur national pour bâtir une grande équipe. Gourcuff conscient de la mission qui l'attend a pu tirer beaucoup d'enseignements de ces deux oppositions amicales dont celle d'hier où il a fait tourner son équipe. Fidèle à son 4-4-2, Gourcuff a aligné une charnière centrale expérimentale Halliche-Mandi qui est à revoir dans un autre contexte tout comme Zeffane sur le flanc droit de la défense.

En somme, cette victoire tombe à pic pour réinstaurer la confiance au sein du groupe, ce qui est important sur le plan psychologique en prévision des futures échéances qui attendent le dernier rempart Doukha reconduit pour la circonstance.