Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une journée pas comme les autres

par Abbad Miloud

La journée «enfants des travailleurs de la Sonelgaz» a eu, cette année, pour slogan «la promotion de la production nationale». Elle est célébrée durant les vacances scolaires du printemps.

A cet effet, la délégation régionale des œuvres sociales et culturelles a organisé, en étroite collaboration avec la direction du Commerce de la wilaya de Chlef, une visite pédagogique à l'unité Telloise, le 25 du mois courant, au profit de 52 enfants de la wilaya de Chlef. Des cadres leur ont expliqué et vulgarisé toutes les étapes de la chaîne de production des différents produits : confiture, jus, etc. Les enfants ont été sensibilisés pour lire la notice du produit telle la date à ne pas dépasser pour la consommation du produit. Des prospectus ont été remis à chaque enfant.

Ce vendredi, une sortie aérée a été organisée au parc régional de la forêt des cèdres de Ain Antar, dans la commune de Boucaïd (wilaya de Tissemsilt), au profit de 350 enfants âgés de 7 à 14 ans issus des wilayas de Relizane, Tiaret, Aïn Defla, en plus de ceux de Chlef. Lors de leur déplacement vers le parc cité, l'encadrement a été assuré par 35 accompagnateurs désignés par les directions de la Jeunesse et des sports des quatre wilayate.

Le programme destiné aux enfants a été riche et varié et comprenait, notamment, des ateliers de peinture, de dessins, des jeux électroniques, des toboggans, le karting, etc. Il a été mis en place par trois groupes, le ministère de la Jeunesse et des sports, la direction de la Jeunesse et des sports d'Alger et l'office local du tourisme de Boucaïd.

La joie a atteint son paroxysme avec l'intervention des animateurs des quatre wilayate. Les enfants ont chanté et dansé à cœur joie.

Le chef de la délégation régionale tient à remercier vivement tous ceux qui ont participé et collaboré pour la réussite de cette journée. Elle cita entre autres, le maire de Boucaïd, le président de l'office local du tourisme, la Gendarmerie nationale, la Protection civile de la même commune.

Pour les enfants, ce fut une journée inoubliable et une phrase était sur les lèvres de beaucoup d'entre eux « à quand la prochaine sortie ? ».