Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

L'ARBA: Il vole l'argent des CCP de ses collègues

par Tahar Mansour

Les employés du bureau de poste de L'Arba ont passé, au courant de la semaine écoulée, une après-midi plutôt mouvementée après que les policiers ont arrêté un individu qui s'apprêtait à retirer de l'argent d'un compte CCP qui ne lui appartenait pas en utilisant le permis de conduire falsifié du propriétaire du compte. C'est suite à une information donnée par un employé qui s'était rendu compte de la supercherie, que les policiers ont pu appréhender le mis en cause qui avait mis sa photo sur le permis de conduire appartenant au propriétaire du compte et qui voulait retirer, en utilisant un chèque-secours, la somme de 20 000 DA. L'enquête initiée aussitôt a permis de découvrir que le suspect avait déjà retiré, une semaine auparavant, les sommes de 20 000 DA à deux reprises du bureau de poste de Meftah, une autre somme de 20.000 DA à Bentalha (Baraki) puis, encore une fois, la somme de 13.000 DA à Meftah, soit, au total, la somme de 73.000 DA. Le jour de son arrestation, il essayait de retirer une autre somme de 20.000 DA de la poste de L'Arba.

Poursuivant leurs recherches, les inspecteurs dépendant de la BMPJ de L'Arba, identifièrent le principal instigateur de ce vol, employé comme agent de sécurité dans une entreprise à Sidi-Moussa. Cet individu avait subtilisé les permis de conduire de deux de ses camarades de travail que ces derniers avaient laissés dans les poches de leurs vêtements au vestiaire.

Il se débrouilla pour avoir le numéro de CCP de l'un d'eux et mit la photo de son acolyte, chargé, lui, de retirer de l'argent du compte CCP du véritable propriétaire du permis de conduire.

Les deux mis en cause ont été présentés à la fin de l'enquête auprès du procureur de la République près le tribunal de L'Arba qui les a placés en détention préventive sous les chefs d'inculpation de vol avec faux, usage de faux et usurpation d'identité.