Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CR Belouizdad : Objectif atteint face au MCO

par M. Benboua

Le Chabab Belouizdad a arraché un précieux point en déplacement à Oran pour le compte de la dix-septième journée du championnat de Ligue 1. Ayant abordé cette rencontre face au MCO avec un effectif amoindri, le CRB a surtout misé sur le nul, comme nous l'a expliqué l'ancien portier du club, Dekimèche, qui n'est autre que l'entraîneur des gardiens de but: «Nous avons bien étudié le jeu du MCO et je pense que l'entraîneur a réussi à mettre en place un schéma tactique adéquat pour prétendre à un bon résultat.

On savait que le Mouloudia d'Oran restait sur deux victoires à l'extérieur et qu'il allait se donner à fond pour remporter ce match à domicile. C'est la raison pour laquelle nous avons prôné la prudence. Ajouter à cela le forfait de pas moins de quatre titulaires pour cause de blessure.

En toute objectivité, nous sommes venus à Oran pour éviter la défaite et je crois que nous avons réussi à atteindre cet objectif ». Toujours est-il, le CRB, qui partage la neuvième place avec la JSK avec 22 points, n'est pas à l'abri d'une désagréable surprise lors du décompte final. Avec seulement deux longueurs d'avance sur le premier potentiel relégable, le Chabab a tout intérêt à réagir et à revoir ses ambitions à la hausse lors de cette phase retour qui s'annonce compliquée, à l'image du prochain chaud derby que les camarades de Derrag devront disputer face à l'USMA. Alain Michel n'a d'autre alternative que de jouer l'offensive cette fois car, et c'est une évidence, ce n'est pas avec des matches nuls que le CRB pourrait assurer son maintien.