Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MASCARA: Un excédent d'infrastructures à l'université

par Abid Djebbar

Le pôle universitaire «Mustapha Stambouli» vient de connaitre une grande expansion et un développement considérable. L'on enregistre actuellement un excédent de 4 500 places pédagogiques et 4000 lits et un autre projet de la réalisation de 8000 places pédagogiques et 4000 lits ,un restaurant de 800 places et un bloc administratif de 13 étages dont les travaux d'avancement des ouvrages atteignent les 75% ,chose sur que ces structures seront prêtes avec la prochaine rentrée universitaire 2015/2016. Cet excédent permettra fort possible au ministère de l'enseignement supérieur de trouver des solutions possibles d'orienter des étudiants issus de wilayas limitrophes qui souffraient excessivement du problème d'accueil au niveau de leurs infrastructures. Le wali de mascara a opté pour la distribution de 130 logements de types f4 aux enseignants universitaires dépourvus de logements sur les 450 demandeurs.

Une benne de bétonnière tue un ouvrier à Matemore Un jeune ouvrier âgé de 35 ans qui travaillait au chantier des 28 logements à Matemore a été décédé accidentellement sur le coup le lundi matin des suite à un coup de benne de chargement d'une bétonnière qui lui fracassa la tête. Selon les renseignements fournis, l'infortuné qui travaillait proche de l'engin ne se doutait plus qu'un tel risque allait lui arriver et ce fut le drame.

Alertés par cet accident, la police judiciaire et la protection civile se sont rendues sur les lieux pour évacuer le corps de la victime à la morgue de l'hôpital de Ghriss. Une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances exactes de ce drame.