Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

1er Salon international de la Production audiovisuelle : 150 participants de divers pays attendus en mai

par Mokhtaria Bensaâd

Considéré comme un secteur fleurissant et en pleine expansion, avec l'ouverture du champ médiatique, l'audiovisuel verra, pour la première fois, à Oran, l'organisation d'un salon dédié, exclusivement, à ce secteur. Sous le slogan : « Vers un nouveau paysage médiatique comme vecteur du développement », la première édition du Salon international de la production audiovisuelle (SIPA) est prévue du 12 au 4 mai 2015, au Centre des conventions d'Oran (CCO). Un rendez-vous, donc, incontournable pour les professionnels engagés dans la création, la gestion et la distribution de produits, de techniques et de matériels audiovisuels.

Organisé par la société «ASTEIN Expo», spécialisée dans l'évènementiel, le SIPA verra la participation de plus de 150 groupes, venus de plusieurs pays et s'attend à la visite de plus de 10.000 visiteurs.

Au programme de ce salon, une exposition des produits et matériels de technologie audiovisuelle de pointe, par les 400 fournisseurs participants à cet évènement, des conférences présentées par des spécialistes algériens et étrangers, dans le domaine, en plus d'un riche programme d'animation dont un casting pour découvrir les jeunes talents et un concours de la meilleure production ‘amateur' pour l'encouragement des jeunes créateurs. Ce salon sera l'occasion, pour les visiteurs, de s'informer des développements de l'industrie audiovisuelle, voir les premières démonstrations d'équipements et avoir un contact direct avec les professionnels.