Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

JSK - Cicollini poursuivra sa mission : La sérénité retrouvée

par M. Lamine

Avec le nul ramené de l'extérieur et de surcroit devant le leader, l'USMH, la JSK a repris du poil de la bête. Les camarades de Rial, en quête de confirmation après leur dernier succès devant le RCA, ont répondu à l'attente d'autant qu'en face l'USMH était plus que jamais déterminée à conforter davantage son fauteuil après la défaite la veille de son concurrent direct, l'USMA. Alors que personne ne donnait cher de leur peau, les visiteurs ont tenu bon grâce à leur défense qui a été omniprésente tout au long du match où le gardien Doukha a brillé de mille feux en annihilant pas moins de quatre occasions grâce à ses interventions qui ont mis en confiance ses coéquipiers. Prenant en compte la difficulté de la mission, l'entraîneur Cicollini a carrément misé sur la prudence où la défense a dû supporter le poids du match, notamment en première mi-temps qui a été complètement à l'avantage des locaux. En seconde période, sentant le danger, l'entraîneur des visiteurs opta pour l'arme du contre pour se dégager de la terrible pression qui s'exerçait sur son équipe.

D'ailleurs, la JSK rata de belles occasions de scorer par l'intermédiaire de Yedjroudj et Rial. Le keeper harrachi, Kara, se distingua en anticipant devant l'attaquant Ihaddadène. Ces trois occasions ont permis à l'équipe kabyle de se mettre en valeur et de prouver qu'elle peut faire mieux à l'avenir. L'entraîneur français s'est montré à la fin du match satisfait du résultat. « On a prouvé qu'on est capable de se transcender dans les matches à enjeu comme ce fut le cas face à une grande équipe de l'USMH », a déclaré l'entraineur des Canaris qui n'a pas manqué d'ajouter que ce résultat donnera une grande assurance à ses joueurs qui seront en mesure d'exploiter à fond le prochain match à domicile contre le CSC et confirmer leur net redressement.

Par ailleurs, concernant l'avenir de Cicollini, le président Hannachi a tenu à rassurer les supporters en mettant fin aux supputations en affirmant que l'entraineur français poursuivra sa mission. Dans une déclaration à l'ENTV, le président a insisté sur le maintien de l'entraîneur corse estimant qu'il est en train de réaliser un excellent travail.