Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

M'SAÏD : Un club hippique, un projet ambitieux

par Mohamed Bensafi

C'est une première, à Aïn Témouchent. L'équitation qui n'a jamais été pratiquée dans cette région comme activité touristique ou sportive, proprement dite, pourrait connaître, à l'avenir, un intérêt particulier.

Et pour cause, le premier club hippique témouchentois devrait voir le jour à M'Saïd, une commune côtière, située à 20 km, au nord-est du chef-lieu de la wilaya, AïnTémouchent. C'est à l'initiative d'un homme du terroir, un éleveur de chevaux, que la création de ce club devra être rendue possible.

Le club ou plutôt l'écurie est, aujourd'hui, composée d'une quarantaine de chevaux ou poneys, peut-être pas tous des purs-sangs arabes, mais surtout des poulains nés dans le village.

Les chevaux portent tous un nom. Le porteur de cette idée vise plus loin et plus haut. Dans l'avenir, il compte mettre en place un centre équestre et organiser des balades à cheval ou poneys ainsi que des animations équestres.

Le projet, ambitieux et unique, en son genre, n'est pas facile à réaliser, d'autant plus, que la culture de l'équitation fait défaut chez nous, particulièrement dans la région. Le fondateur aurait déjà reçu le soutien d'un partenaire pour lancer ce pôle de développement touristique. Le porteur du projet a souligné devoir penser d'abord à la formation de garçons d'écurie et guides touristiques.