Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Des enseignants en grève

par F. H.

Les enseignants de l'établissement scolaire ?Rahem Ali', situé dans la commune d'Ath Laâziz, à une dizaine de kilomètres, au nord-est du chef-lieu de wilaya, Bouira, sont en grève, depuis quelques jours.

Les enseignants dans leurs complaintes, ont soulevé les infiltrations d'eau dans les classes suites aux chutes de pluie récentes qui se sont abattues durant deux jours. Il en est de même pour des plafonds lézardés et murs fissurés. De ce fait, ils considèrent qu'ils ne peuvent exercer dans pareilles conditions déplorables.

Toujours selon des concernés, bien que ces imperfections ont été soulevées auprès de la direction de l'Education de la wilaya (DE), apparemment rien n'a été fait pour y remédier. Pourtant, le directeur de l'Education M Abdelaâli Lahbib, nous a informés d'un programme en cours de réalisation, qui comporte la rénovation des établissements scolaires. Et que 229 écoles primaires font l'objet présentement de travaux de réhabilitation, sur les 520 que compte la wilaya de Bouira. Il expliquera que les travaux de restauration comprennent la réfection de l'étanchéité, celles des blocs sanitaires et des cours, ainsi que l'installation de chauffage et divers autres travaux. Le montant de l'opération a nécessité une enveloppe financière estimée à 34, 5 milliards de centimes.