Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 match avancé demain à 15 h 00 USMH-MCA : Le Doyen face à son destin

par M. Benboua

Trois jours seulement après concédé la défaite à Sétif, le MCA, toujours lanterne rouge, enchainera demain après-midi (15h00) avec une rencontre toute aussi capitale face au voisin, l'USMH et ce, pour le compte du match avancé de la douzième journée du championnat de Ligue 1. C'est décidément un chaud derby entre deux équipes aux parcours diamétralement opposés, mais qui visent le même objectif, à savoir la victoire. Epinglés par l'Entente lors de la précédente journée, les Harrachis ne jurent que par le succès d'autant plus qu'ils veulent absolument reprendre les commandes ne serait-ce que provisoirement.

Pour les hommes de Iaiche Abdelkader, cette rencontre représente une occasion inouïe pour se réconcilier avec leurs fans surtout qu'il s'agit d'un derby et que le Doyen se trouve en plein doute.

En tous cas, le stade du 1er novembre de Mohammadia, pourrait s'avérer trop exigu pour accueillir les nombreux supporters des deux équipes. Par ailleurs au MCA, le technicien portugais Artur Jorge, a supervisé l'équipe ce mardi, mais ne prendra ses fonctions que dimanche prochain, laissant ainsi le soin à Boualem Laroum de cocher l'équipe .Une autre mission des plus difficiles pour le directeur technique du Doyen, qui n'a pas trouvé la bonne formule pour redresser très vite la barre. C'est dire que seule une victoire pourrait redonner confiance au groupe. Souhaitons que cette rencontre se déroule dans un fair-play exemplaire et que l'arbitrage du trio Amalou- Azrine- Belbachir soit à la hauteur de l'événement.