Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Polyclinique El Othmania : Les consultations spécialisées assurées

par S. C.

Le concept de santé de proximité est en train de mieux se concrétiser avec l'ouverture de services de consultations en médecine spécialisée ainsi que les soins de base.

A ce titre, on citera la polyclinique El Othmania où depuis quelques mois, les malades ont exprimé leur satisfaction à l'issue de l'ouverture de la disponibilité des consultations en gastro-entérologie, de pneumologie, de gynécologie et de médecine interne.

Dr Neggaz, le médecin-chef d'unité, a tenu a expliqué que cet acquis a été obtenu en même temps qu'une opération de réhabilitation de la structure qui n'offrait nullement aussi bien les commodités d'accueil des malades que les conditions de travail du personnel exerçant.

Ces nouvelles prestations s'ajoutent à celles assurées, à savoir les consultations de médecine générale, le service dentaire qui assure aussi bien les soins que les extractions, une unité de lutte contre la tuberculose et un service de vaccination. Quant à la perspective de créer une garde médicale, notre interlocuteur précise que l'EPSP Ghoualem dispose déjà de deux services de garde fonctionnant en H24, à savoir les polycliniques de Médioni et El-Hamri, en attendant un autre prévu à celle de Haï Ibn Sina.