Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Autour de la finale

par K. M.

Hammar se méfie du Vita Club

Le président de l'ES Sétif, Hacen Hammar, se méfie de l'adversaire de son équipe et met en garde ses joueurs. Il a estimé que Vita Club est une équipe qui gagne hors de ses bases et est constituée de cinq internationaux. Il a également rappelé que Vita Club a battu la grande sélection de la Côte d'Ivoire.

Boukria suspendu

Le joueur de l'ESS, Boukria, ne jouera pas la finale retour ce samedi contre Vita Club. Le joueur a été suspendu lors du match aller à Kinsasha. Boukria est démoralisé de ne pas participer au match, indique-t-on à l'ESS. L'ESS se contentera ainsi d'un effectif de 17 joueurs.

Le wali de Sétif a déjeuné avec l'équipe

Le wali de Sétif a déjeuné avec les joueurs de l'ESS, jeudi dernier au centre technique de Sidi Moussa. Le wali, accompagné des présidents de l'APW et de l'APC de Sétif, a tenu à rendre visite aux joueurs et à les encourager à la veille de la finale de la Ligue des champions.

Hammar, un président apolitique

L'ancien joueur de l'ESS, Reda Matem, a estimé que Hamar est le président qui a le mieux réussi à la tête du club car il est «apolitique». Il a indiqué que c'est un président qui ne s'occupe que des affaires de l'ESS. Il n'a pas d'ambitions politiques et n'utilise pas l'ESS à des fins autres que sportives.

Un joueur de chaque génération à Blida

La direction de l'ESS a invité un joueur de chaque génération de l'ESS pour assister à la finale de la Ligue des champions. Il s'agit d'un hommage de la part de l'ESS aux anciens joueurs qui ont beaucoup donné à l'Entente et au football algérien.

La coupe chez les grandes figures de l'équipe

Les membres de la direction de l'ESS ont décidé de se rendre chez les anciennes figues du club au cas où l'Entente sera sacrée champion d'Afrique. Brandissant le trophée, il est prévu que les dirigeants de l'Entente se rendent au domicile de chacune des figues de l'ESS pour leur rendre hommage.

Écrans géants et data-show à Sétif

Les autorités locales de la wilaya de Sétif ont prévu de mettre en place des écrans géants et des data-show au centre ville de Sétif, mais aussi dans toutes les communes de la wilaya. Il s'agit d'une initiative devant permettre aux supporters de l'ESS de suivre en groupe la finale.

La prophétie de Hammar

Le président de l'ESS, Hammar, a indiqué qu'il avait déjà prévu que l'ESS allait disputer la finale de la Ligue des champions d'Afrique en 2015. Il a estimé qu'il a vu juste dans la mesure où son équipe a atteint ce stade de la compétition une année plus tôt.

Deux trains et 100 autobus pour les supporters

Deux trains et une centaine d'autobus ont été prévus pour transporter les supporters de Sétif afin d'assister au match de la finale. Ces trains et autobus avaient quitté Sétif hier dans la nuit pour arriver à Blida au petit matin. Les wagons des deux convois sont constitués de 3 200 supporters.

Une prime d'un million de dinars pour chaque joueur

La direction de l'ESS a prévu une prime d'un million de dinars (100 millions de centimes) pour chaque joueur en cas de victoire en finale de la Ligue des champions. Il s'agit de la prime du club, sans compter celles des sponsors et autres mécènes. Par ailleurs, la CAF a prévu une prime de 1 425 000 dollars pour l'équipe vainqueur et 950 000 dollars pour l'équipe vaincue.