Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

GUELMA: Près de 350 familles relogées

par Menani Mohamed

La célébration du 60ème anniversaire du déclenchement de la lutte pour la libération nationale a été confondue cette année avec la mise en exergue de diverses actions liées au développement local, notamment le secteur de l'habitat, où près de 350 familles ont été relogées au chef lieu de wilaya (157 RHP + 190 LSP).

L'opération de relogement des bénéficiaires au programme de résorption de l'habitat précaire, vient d'être entamée en transférant les familles vers le site du pos-sud, sous la supervision de la daïra et de la commune qui avaient mobilisé les moyens d'évacuation ainsi que les engins de démolition des constructions précaires. Les surfaces foncières récupérées seront destinées à recevoir d'autres équipements publics.

Au volet du logement socio participatif, des promoteurs ont attribué 190 unités au même site du pos-sud, une extension de la ville qui projette de recevoir plus de 30.000 âmes. Les souscripteurs bénéficiaires étaient dans l'euphorique.

A la veille du 1er novembre, il y avait dans l'air une sensation d'espoir, de certitude et aussi de gratitude qui se dégageait chez les heureux bénéficiaires de ces logements.