Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupures d'électricité : ce n'est pas encore fini !

par A. Mallem

Le spectre des coupures électriques opérées par les services techniques de la Société de distribution de l'électricité et du gaz de l'Est (SDE-Est) va revenir cette semaine pour étendre son ombre sur plusieurs quartiers du centre de la ville des ponts.

En effet, et selon une annonce qu'a fait paraître cette société sur les pages des quotidiens locaux en cette fin de semaine, les coupures vont encore durer et elles seront opérées journellement par étapes pendant la période allant du dimanche 26 octobre au dimanche 9 novembre 2014. Aussi, lit-on encore sur l'annonce, les coupures de courant électrique débuteront chaque jour à 7h du matin et dureront jusqu'à 18h.

Les quartiers qui seront touchés par les coupures ont été cités dans l'annonce et ce sont ceux de Belouizdad (ex-Saint-Jean), la rue Abane Ramdane (Les Arcades), la rue Bouderbala Abderrahmane (ex-Rue Petit), la rue Benmeliek Abderrahmane (ex-Rue Pinget), la rue Larbi Ben-M'hidi (Trik Jedida), la rue du 19 Juin et la rue Didouche Mourad (ex-Rue de France), ainsi que le quartier de la haute Casbah qui comprend la rue Souidani Boudjemaa, la rue Si Abdallah et le boulevard Zighoud-Youcef. Autant dire les mêmes quartiers qui ont été affectés par ces coupures de courant durant la période allant du 11 au 25 octobre dernier. Et le motif invoqué par la SDE pour justifier ces coupures est, bien entendu, la poursuite des travaux de ravalement et de rénovation entrepris par les autorités locales et pilotés par la direction de l'Urbanisme et de la Construction (DUC). Apprenant cela, les commerçants, les administrations, notamment l'hôtel de ville qui abrite le siège de l'APC et plusieurs services techniques et administratifs de la commune, les banques, etc., sont tombés des nues croyant en avoir fini avec les désagréments que leur ont occasionnés ces coupures pendant 15 jours au cours du mois d'octobre qui vient de s'écouler. Toutefois, pour les habitants des quartiers de la vieille ville, les coupures ne se sont pas produites à la date indiquée du 26 octobre et l'alimentation a continué normalement jusqu'à la fin de la semaine. N'empêche que ceux qui ont pu s'équiper d'appareils générateurs de courant ont commencé à les ressortir dès qu'ils ont pris connaissance de l'annonce.